<(1)(2)> Paris Zenith 2005 (Appel a temoin)
Nin au zenith c'était chaud ! Très chaud, un concert impecable, malgré les soucis technique qui m'ont fait craindre l'effet de l'ancien concert parisien de Manson: il fait trop chaud alors je me tue bybye.
Dresden dools etaient en forme, pour leur dernier concert de la tournée ils ont decidé de jouer plus de reprises donc en plus du fabuleux War Pigs nous avons eu le droit à Qotsa et ... "Dans le port d'Amsterdam" !
En effet nous n'aurons pas eu Sicnh: trent a defoncé son pied de micro et peut etre son retour avec parceque quelqu'un ne faisait pas son boulot. Il a refusé aussi de chanter le debut de certaines chansons, et s'est pris d'envie de changer certaines paroles en "Branchez la guitare".
Dans le cadre des nouveautés nous avons eu droit à Tdtwwa, peut etre pour se rattraper de ya 5 ans ? Et Aaron a decidé à la fin de partir peter sa guitare sur la droite et de l'offrir au public.
En ce qui concerne Ninfr, nous n'avons jamais été aussi bien organisé, entre 20 et 30 personnes, rendez vous, after show (macdonald). Les 4 mythiques moderateurs de nin(news)fr etaient present bien sur, ce qui a donné l'occasion a certains de mettre des visages sur des pseudos.
En ce qui concerne le piratage, j'ai personnelement pris en charge de prendre la plupart des photos pour des raisons pratiques, nous devrions en avoir des reussis. Quelqu'un avec qui on aurait eu contact aurait filmé le show.
En ce qui concerne le merchandizing, le litograph de paris était en vente, un lot de stickers et un autre de pins, plusieurs tshirts sobre mais sympa. VladDrack a aussi reussi a capturer un mediator aux couleurs nin.
http://www.nin.com/tour/posters/6_22_05_paris.jpg
Venons en à l'appel à temoin, dans le cadre de mon site nin-France, je recherche toute critique ou chronique perso, photos, media quelconque. Moi ou Laurent Caron d'ailleur. Vous pouvez me poster ca a mon email ninjawpb gmail.com, en reponse à cette news par mail, sur ninfr ou sur le forum Beautiful Dissonance.
Mais si vous vous sentez une ame internationnale, le thread ou il faut poster c'est ici:
Le forum de la nin hotline, probablement le plus utilisé.
Autre chose le libé d'hier avait une pleine page sur la vie difficile de trent reznor, avec une etrange histoire, mais dont en fait j'ai retrouvé la source: l'itw de Spin du debut du mois. Le journal est achetable en pdf par audiotel.