<(1)(2)> [WMV] Nin live Voodoo New Orléans +nin.com
Evénement, sur www.vh1.com vous avez la possibilité de visionner gratuitement en entier le concert de Nine Inch Nails au Voodoo Festival le 29 octobre 2005 en faveur et à la Nouvelle Orléans.
Le concert est coupé en deux parties, et soyons clair, seule la deuxième partie est intéressante puisque vous y trouverez Right where it belongs sans le rideau, mais avec son accompagnement live à la guitare, suivi de deux chansons de Saul Williams exclusives, puis la très moyenne version live de Only. Trent est aussi interviewé dans la vidéo "Meet the musicians".
Mauvaise nouvelle, le site et la vidéo sont encodés en WMV9 avec Drm, ce qui implique l'obligation d'avoir un pc sous Windows récent avec IE et WMP, pire il reste très dur de se débarrasser du Drm qui bloque toute opération de copie, et limite même le nombre de lecture avec vérification en ligne. Il reste néanmoins possible de s'enregistrer le spectacle avec les bons outils (je vous conseille NetTransport2 qui arrive à activer la fonction seek vitale sur la vidéo), et il semblerait que le compteur de visionnage se
réinitialise au bout des 14 fois légales. Le spectacle pèse tout de même 610Mo, il se pourrait que dans le futur la vidéo deviennent toute seule invisionnable dans le futur.
Vous pourrez toujours vous contenter des quelques photos sur le site, et du Meet the musicians qui curieusement n'est pas protégé, ou encore attendre qu'un fan arrive à convertir le fichier.
Sur The spiral, au niveau officiel c'est au point mort, néanmoins on remarquera que les questions de fans au groupe y ont déménagé. Vous retrouverez aussi -cette fois ci dans la section media- deux nouvelles vidéos Orlando et Atlanta qui nous présentent des fans plus que surprenants.
Ainsi que trois sets de photos de Jacksonville, Tampa et Orlando.
Sur Nin.com c'est la fête à la Nouvelle Orléans, Trent a pu rentrer avant tout le monde sur les zones les plus sinistrées il a décidé de nous émouvoir avec des photos extérieures, intérieures, et du barrage incriminé. Aussi les derniers posters de la tournée américaine, et une annulation de date.
Jérôme Dillon aurait définitivement quitté le groupe, d'après une note sur son message board, néanmoins un journal récent brésilien annoncerait le retour de Jérôme pour les dates brésiliennes.
Enfin la bande originale de doom est arrivée sur les réseaux pirates, la musique du film est bien sur terrible, mais le remix inédit de nin est nettement moins intéressant.