<(1) (2)>
Closure DVD enfin des news !
Closure Halo 12 est une compilation vidéo de Nine Inch Nails de 1998 en double Vhs Ntsc import américain uniquement. Une cassette live et une cassette de vidéo clips. Le live est en fait un documentaire génial sur l'incroyable tournée géante self destruct, qui porte bien son nom, avec nombre de guest stars, et de lives de qualité ... caméscope Hi-8. La compilation de clips était elle aussi très étonnante avec un montage sympathique et surtout nombre d'inédits absolument géniaux. En gros cette vidéo est vite devenue culte et référence.

Un premier dvd pirate superbe sortira un début 2004, tellement superbe que beaucoup se demanderont s'il n'est pas promo officiel, comme il tend à le faire croire, ce pirate s'appelle initialement "Rated R". C'est une superbe capture numérique de la VHS et qui a le culot de proposer 3 heures 30 de vidéos puisque qu'il inclut la très célèbre prestation de Woodstock en cadeau. Un must-have !

La sortie de cette vidéo a pris plus de 3 ans, on n'y croyait plus. Puis en 2004 Mr Reznor nous annonce la sortie Dvd d'abord par la nincam où son pote James Brown (le blanc) arbore un master gravé du dvd, ensuite on a carrément le droit a un teaser officiel de ce dvd, toujours disponible en ligne:

http://boss.streamos.com/download/interscope/nin/closure/video/teaser/1440_closureteaser.mov

Avec lequel on apprend que le double dvd est rallongé de 1h30 avec notamment le clip abandonné de March of the pigs, making of closer, et les tournées 90/91. L'histoire se réécrit puisque plus d'un an après la sortie annoncée, Mr Trent Reznor déclare ne pas savoir ce que fout le dvd de Closure chez Interscope.

Aujourd'hui un artiste lève le doigt, il s'agit de Chad Michael Ward, sur son site digitalapocalypse.com il déclare finaliser ce dvd, il aurait été engagé pour en faire le design des menus et peut être même la pochette si elle plait. Il y travaillerait effectivement depuis un an. Le produit serait finalisé à 95% il serait encore en train de rajouter des nouvelles vidéos qu'il vient de recevoir du label. Bonne nouvelle ? Déjà oui, vu le magnifique travail qu'il a fait sur le Dvd Lest we forget (de marilyn manson), en plus je ne sais pas, vu le sérieux de tout le travail qu'il a accompli, comme de nombreuses illustrations, livres, dvd, pochettes d'albums, je le vois difficilement mentir.

Pour pouvoir devenir culte, une vidéo ca doit reposer.

Anecdotes:
-Le passage ou trent réécrit Something i can never have aurait été tourné dans un hôtel parisien -"El Duce" le batteur chanteur de The Mentors qui apparaît en train d'interviewer les "suceuses de bites" de Manson, est mort étrangement, peu de temps après avoir déclaré à la police, avoir été engagé par Courtney Love pour tuer Kurt Cobain.

PS: j'ai complètement oublié la sortie des photos de Buenos Air, Santa Cruz, et San Luis Obispo sur La Spirale.

Ninjaw P.B.

2005-12-13 15:46:05
(Jpg de la news) 25Ko