<(1) (2)>
Kroq breakfast avec nin
Nine inch nails a donné un concert très très privé une fois de plus à la radio Kroq.com, pour leur grand retour de vacances, à la surprise generale, ils ont joué pour la troisieme fois dans la vie de Trent, Not so pretty now, et surtout la version reelle de Non entity ! avec pour la premère fois son instrumentation complete !

A part ca il semblerait que Trent se soit rasé les cheveux... alors l'enregistrement du show a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi. Si vous etiez un veritable fan, vous auriez pu regarder dans le trou de Trent en direct le show complet, on aurait pu prevoir le grand retour du trou qui previent jamais car un vrai fan avait revelé la date de l'enregistrement réel. Neanmoin si vous êtes un veritable fan, rien n'est perdu, rendez vous à l'endroit habituel pour telecharger le concert.

Pour les faux fans larmoyants il ne reste plus qu'a attendre une vague diffusion à la radio ce jeudi, car Kroq s'est enfin doté d'un flux mais sous inscription... esperons qu'on pourra en tirer plus car le trou etait en tres mauvaise qualité !

Sur la spirale, Rob s'est enfin laché il a expliqué qu'il devait filmer le concert comme un guignol camescope à la main, puis un mec lui a proposé de la lui tenir pour qu'il puisse prendre des photos, resultat, en plus de la qualité à chier, une partie du film n'est pas zoomé, sauf au moment où il nous annonce avoir trouvé :)

Il parle aussi de la tres proche evolution du forum des vrais fans, il explique pourquoi sur les nouvelles photos d'acceuil cycliques, trent a ... des cheveux ! il annonce que les photos des vrais fans devraient enfin etre plus grosses, qu'il y aura peut etre encore des webcasts programmés et prevenus à l'avance, mais que selon toutes vraisemblances, le trou restera desesperement ponctuel et sans alertes.

Trent lui a juste accepté de ceder sa Clean Date à la demande d'un vrai fan. (un mot en trois mois merci Trent)

Pour les deux futurs Dvd de Nin, il a bossé sur le live with teeth pendant les vacances, et a poussé au cul Closure, sans pouvoir donner plus de details sur le bloquage chez Interscope.

Il annonce aussi avoir decidé de vendre son travail sur Front Row Concert

http://www.frcphotos.com

Des photos officielles du concert de la veille encadrées, à acheter sur le net. Sur merch.com de nouveaux designs sont annoncés.

Deux nouvelles reprises annoncées: "The Dillinger Escape Plan" reprendra Wish le 13 juin sur Itunes. "Still Remains" reprendra Head like a hole sur le cd 25e anniversaire Kerrang! Le 31 mai.

Saul Williams annonce son album pour debut 2007. Un enieme album coproduit avec Trent.

Jakalope sort son nouvel album "Born4" le 30 mai toujours coproduit par Trent.

Ce con de meathead a encore frappé en leakant cette fois ci la video de Ediets, de mieux en mieux:

http://www.youtube.com/watch?v=0jU7a9acdVk

Tori Amos a sorti son dvd de clips "Fade to red" qui demmare direct sur son duo avec Trent et le clip que vous n'avez jamais vu dans lequel on entend clairement la voix de Trent amoureux. Quelqu'un pour nous dire s'il y a des commentaires audio sur ce clip ?

Enfin pour terminer Void nous a traduit une interview MTV de Saul

"C'est différent de notre part", dit-il de la musique qui émerge."Je peux pas dire que j'écoutais NIN, parce que je suis tellement un hip-hop boy. J'aurais pu grandit avec NIN, c'était autour de moi, mais j'étais trop étroit d'esprit. Mais notre truc ne sonne pas comme du NIN, et c'est unique. On tend tout les 2 vers quelque chose de très hard, et ensemble on a créé quelque chose qui sonne plus beau que hard. C'est un doigt d'honneur à l'idée de genre, pourtant une magnifique, longue, aimante étreinte à l'idée de structure de chanson et de qualité."

Ce n'est pas que le rock est étranger de Williams, son 1er album sur une major, Amethyst Rock Star, sur le label de Rick rubin, American Recordings en 2001, avait queleques chansons hard-rock. Il était l'un des quelques artistes hip hop à faire bouger les foules au Lollapalooza à Chicago, l'été dernier, il a fait des tournées avec Mars Volta, a collaboré avec l'ancien chanteur de Rage Against the Machine, Zack de la Rocha sur la chanson "Act III Scene 2 (Shakespeare)" sur son album de 2004.

Voilà pourquoi Williams ne voit pas le fait de travailler avec Reznor comme un pas vers le monde du rock. En fait, il pense de Reznor comme un producteur de hip-hop comme l'un des meilleurs faiseurs de beat dans le milieu.

"Trent est entré dans le jeu très inspiré par le hip-hop" dit-il. "Une de ses plus grandes inspirations est Public Enemy, tout comme moi. NIN est l'un des seuls groupes de rock qui comme le hip-hop a une musique presque entièrement programmée. Il est un producteur de hip-hop dans le sens où il utilise les drum machines et les synthés de la même manière que les producteurs de hip-hop".

Pour l'instant, Williams dit que les sessions avec Reznor ont été les plus amusantes qu'il ait jamais faites en studio et lui ont inspiré ses plus grands jaillissements de croissance en tant qu'artiste. En addition de produire et d'écrire des instrumentales, Williams dit que Reznor a joué un certain nombre d'instrument sur l'album et l'ont fait pleurer.

"Certaines chansons qu'il m'a donné m'ont amené dans des places émotionnellement, des fois sombres, des fois nouvelles, où je n'avais jamais été auparavant" dit-il."C'était effrayant pour moi. En travaillant sur une chanson, j'avais peur parce que je m'aventurais dans des places qui me faisait pleurer non-stop, et je me suis senti si loin de chez moi, si loin du hip-hop."

Ninjaw P.B.

2006-05-25 11:46:04