<(1)(2)> Halo 22 : Beside you in time + Art is resistance
Ce soir vous avez rendez vous à Paris Glazart pour une soirée Oui Fm Guerilla Radio, dance floor rock, concert, mais surtout le screening officiel de Beside you in time .... Beside you in time que Oui Fm nous a déjà donné mercredi soir, en même temps il débarquait dans certaines précommandes online, et nous avons même des retours comme quoi il serait déjà en vente dans des magasins en France, sans doute au Virgin des champs, comme à chaque fois. En tout cas les divx font sensation en pirate, seulement voilà, la partie bonus est quand même indispensable, les clips dont Only pour la première fois en 5+1, 3 clips en repet collector, et 5 chansons avec le double grillage vidéo.
Ce que j'en pense ? Ben bof lol ... Il m'est arrivé un jour trop tard ! En effet aussi peu technologiques étaient elles, les dates françaises étaient carrément exceptionnelles malgré le raté de jeudi. On ne peut s'empêcher de comparer et de préférer la tournée 2007 ! Trent était carrément plus beau avec des cheveux, Aaron hautement plus énergique, enfin mercredi, et la setlist bien sur ! Nom de dieu.
Mais ce ne sont que détails, il y a les 3 projections en multi angles (plan fixe sur projection ou classique), Only, que Trent n'a ici pas raté, et évidement plein d'autres choses. Il y a un truc qui me turlupine, c'est le mixage de Eraser qui est vraiment horrible à mon gout comme je m'y attendais, alors que sur les deux dates parisiennes, ce morceau faisait partie nettement des plus réussis.
Enfin je reviendrais plus tard sur ces deux jours exceptionnels, où, outre avoir rencontré grand nombre d'anciens fans et de nouveaux, on m'a tout payé, j'ai rencontré le groupe grâce a oui fm, qui m'ont dédicacé un dvd gratuit, puis offert le concert, le lendemain c'est universal qui a invité une partie de l'équipe à venir écouter en exclusivité mondiale ... Year Zero, oui, en entier, suivi de fans qui m'ont forcé à venir pas lavé au concert de Jeudi lol en m'offrant la place, sans parler de tous ceux qui m'ont offert à boire. Autant dire que nous allons avoir des choses à raconter, mais pour l'instant les 3 autres veinards se remettent de la troisième date à Lille, où il n'y a encore une fois pas eu de balances ouvertes aux spiraliens... C'est très décevant je sais. Vous pouvez écouter les gagnants oui fm dans leur journal de paris du 22, moi y compris:
Et ne dites pas que j'ai de la chance, c'est pas comme si j'avais gardé l'info du concours pour moi !
Un petit mot sur le flyer de Paris ? Il semble que l'histoire ait été zappée sur la hotline. La voici, en France on n'a pas eu de clef USB, mais pour la première fois un gars étrange a distribué un flyer rouge sans pub ni contact parlant de résistance artistique, dans la file des spiraliens. Autant dire que l'énigme Year Zero réunit de nombreuses personnes, et que personne n'a été dupe, pourtant perso ce n'est que le soir que Ninfr à trouvé le code signature 24.13.2 caché dans le nombre de barres en haut à droite, quand à l'adresse cachée c'était tout simplement le titre:
http://www.artisresistance.com
Qui ne s'est activé que le lendemain, le site propose icones, logos, posters, fonds d'écran et caches pour bombes de peintures, autour du nouveau logo emblématique de Nin: ART IS RESISTANCE. C'est là que l'on a compris le pourquoi de l'étrange photo parisienne officielle ? Non, Trent ne faisait pas la gueule car il n'aime pas paris, en fait il faisait le poseur pour montrer le nouveau logo sur sa veste !
Autant vous dire que de nombreux fans ont immédiatement adopté l'avatar...
Ah oui sinon regardez mieux la news précédente, car l'image de la Présence cachée n'est plus cachée, elle s'avère être la pochette officielle de Year Zero. Ouf ! Ce n'est pas que des trais distordus... Quoique en fait ca aurait bien représenté l'album :)