<(1)(2)> Youtube boot allemand et DVD promo Survivalism
Une petite news juste pour vous parler de la page officielle Youtube du groupe qui s’étoffe de jour en jour ! Premièrement, le groupe à ajouté trois nouvelles courtes vidéo, deux au Rock Am See dans lesquels Trent nous fait part de son mécontentement envers l’organisation du festival (Ils n’ont pas pu utiliser la puissance qu’ils leur avaient promis, pour leur light shows et leur ecran, ce qui a ruiné le concert, pour la deuxieme fois en Allemagne) et une au Pukkelpop Festival du groupe sur scène, vue des coulisses. La qualité de ces vidéos est semblable à la précédente, à Birmingham, c'est-à-dire caméra de particulier au poignet, Rob derrière l’objectif.
Trent s’est d’ailleur expliqué sur son blog spiralien dans un message intitulé "fuck"
La page intègre aussi trois playlists : une consacrée à Nine Inch Nails (16 vidéos), une à Saul Williams - en l’honneur du fait que Reznor ait produit son dernier album (4 vidéos) et une dernière consacrée aux « amis de NIN » (17 vidéos).
La première regroupe des clips de Nine Inch Nails (dont celui avec Bowie, I’m Afraid Of Americans) ; les vidéos promos pour Year Zero et le DVD Beside You In Time ; des lives tirés de ce même DVD ; le live de Hurt avec Bowie, déjà présent sur la vidéo Closure ; des lives avec Peter Murphy lors de la tournée 2006 du groupe et, finalement, les vidéos déjà présentes sur leur page Youtube.
En ce qui concerne les deux autres playlists, 2 clips et 2 lives (avec NIN au Voodoo Festival 2005, excellentes) pour Saul Williams et toutes sortes de vidéos (généralement des clips) de groupes ayant travaillés ou tournés avec NIN dernièrement dans la section « amis ». On a droit à du Ladytron, Atari Teenage Riot, Queens Of The Stone Age (avec qui, je le rappelle, Trent a fait un featuring sur leur dernier album), Bauhaus/Bowie, Bowie, Coil, etc.,…
Bref, pleins de sympathiques choses mais qui n’apportent rien de vraiment neuf. C’est l’intention qui compte, dit-on.
http://fr.youtube.com/ninofficial
Sur dimeadozen, le show d’Edinbourgh du 21 août 2007 (lors de la première partie des Foo Fighters) est disponible. Les fichiers sont en flac et, bien que je n’ai pas encore écouté le boot en question, la set-list a la mérite d’apporter du changement par rapport aux dates antérieures de la tournée. Nous avons droit à un peu plus de The Fragile, pour une fois, avec trois titres sur 13 tirés de cette album (The Big Come Down, The Frail/The Wretched et No, You Don't)…
Et pour finir, parlons du DVD « Survivalism », dans sa version promo, avec le clip en (auto-)censuré et non censuré, disponible à grande vitesse sur demonoid.