<(1)(2)> Telechargement HD le bilan
Peu d'actualité pendant le plus gros téléchargement du monde ? ben ouais mais on en voit la fin, il semblerait que l'on soit très proche de la fin du téléchargement chez plusieurs témoins, y compris moi. 400Go sur 25jours c'est quand même un gros exploit de la part de Trent, on s'attendait pas à si peu, il faut dire qu'on a vu le nombre de seeders passer subitement de 1 à 40, et ce dans plusieurs pays en plus, j'ai pu observer des seeders en Russie et en Allemagne, Ce qui explique la vitesse énorme de ces fichiers énormes.
Comme prévu on a vu des tonnes de vidéos tirés des sources HD, et certaines même très tôt multicameras, probablement un des 40 voleurs. Vous en trouverez même sur la hotline, aussi étrange que cela paraisse, la personne s'excuse de la qualité et mentionne des problèmes au demuxage sur pc. Et bien j'ai essayé moi même par curiosité et c'est faux, en demuxant avec avanti+ffmpeg en M2V+WAV, on obtient que très peu d'erreurs négligeables, et cela est relu sans problème dans Premiere CS4, sans avoir besoin de la moindre conversion aberrante, comme certains ont pu le mentionner.
Que ce soit pour demuxer ou pour la simple lecture du fichier, il existe une solution avec VLC, le célèbre lecteur vidéo tout en un. Il est possible de forcer le demuxage par ffmpeg au sein même du logiciel, ce qui permet de lui faire lire toutes les vidéos, mais sans pouvoir avancer dedans. Il est aussi capable de prendre en charge le demuxage.
Vous êtes nombreux à ne pas connaitre le terme anglais mux qui est aussi ancien que le mpeg, cela signifie tout simplement séparer la piste audio de la piste vidéo, on s'en sert plutôt souvent quand on change d'encapsuleur, ou pour tout travail de conversion. Un encapsuleur c'est AVI, MKV, ou MOV. Comme Trent nous nous fourni des MOV de la firme Apple du demon, et que ces derniers n'ont jamais penser à porter HDV, ce format hybride aberrant due MPEG2 sur pc, vous comprenez maintenant l'importance du demuxage en flux standard des MOV en quelque chose de plus normal, afin de pouvoir s'en servir sans le détruire.
Pour archivage je rappelle les faits que je n'ai jamais mentionné, les sources HD ont toutes été synchronisé et possèdent toutes les mêmes pistes audio retravaillées, cela signifie que Rob nous a sacrement mâché le travail quand même, et que le seul travail qu'il nous reste est de choisir les cameras. A ce titre, il parait que certaines cameras sont noires car certaines n'ont pas tournées tout le temps. On parle même de fichiers quasiment noirs.
En observant les sources, une évidence frappe, il s'agit de trois concerts identiques, mais avec des erreurs, un des 3 effets sur pinion est complètement foireux, Trent n'a plus de voix sur certains morceaux etc... De toutes évidences ces trois concerts ne sont là que pour n'en former qu'un seul, le meilleur des trois.
En conséquence, le projet thisoneisonus.org qui avait rapidement viré sa cutie, et transformé son projet de dvd perso de Las Vegas en double dvd Las Vegas Perso+The gift HD, projette de ne faire qu'un seul dvd de ces sources, il a d'ailleurs récemment changé de nom pour "Another version of the truth" ... ce qui me semble debile, mais c'est toujours mieux que "The gift" ou "Hi def ultra realism", qui faisaient partie des choix. Ils proposent désormais un vote pour la pochette, et après seulement ils vont peut être bosser. Un bon point cependant, j'ai vaguement réussi à leur faire comprendre l'intérêt d'avoir des sous titres dans un dvd.
Je vous propose d'oublier les autres projets qui ne se concentrent que sur un show. Un projet sympa c'est "Corona Radiata" il vous propose sous plusieurs choix de formes et liens un double cd audio best of de ces trois concerts, actuellement il fignolerait la V2 de son projet: