<(1)(2)> Nouveau projet pour Reznor : How To Destroy Angels
Trent Reznor consacre actuellement ses énergies à son nouveau groupe baptisé How to Destroy Angels.
Reznor a répondu sur Facebook aux questions de certains fans sur la page de sa nouvelle formation. «Je vais très bientôt commencer à bosser sur du matériel, qui je crois, sera très différent des anciens trucs de NIN», a-t-il dit au sujet de Nine Inch Nails.
Rappelons qu'à l'automne dernier, Reznor avait fait part de son désir de ne plus donner de concerts sous la bannière Nine Inch Nails. À l'époque, il disait toutefois toujours vouloir continuer à faire de la musique sous ce nom.
How to Destroy Angels rassemble Reznor; sa femme, la chanteuse Mariqueen Maandig (qui avait fait partie du groupe de rock West Indian Girl entre 2004 et 2009), et Atticus Ross, un collaborateur fréquent.
Grâce à How to Destroy Angels, Reznor se sent libéré de certaines contraintes (principalement émotives) qu'il ressentait au sein de NIN, a-t-il avoué.
Un mini album de six pièces de HTDA devrait voir le jour cet été sous formes physique et numérique.
La toute première pièce lancée par le groupe, «A Drowning», est notamment disponible pour téléchargement numérique sur iTunes et Amazon.
La sortie d'un album complet est prévue au début de l'année prochaine. Une tournée pourrait suivre.
Il révèle donc qu'il n'a pas encore travaillé sur du nouveau Nin, mais aussi que le projet TV Year Zero n'était pas mort, si il se faisait, il pourrait aussi amener un year zero 2. Il se permet même de mentionner d'autres Ghosts.