<(1)(2)> L affaire Dance Party USA, nouveau rebondissement
Nine Inch Nails ne s'en ait jamais caché : Ils ont chanté en playback leur premier single à Dance Party USA en 1989, une sorte de charly et lulu avec moins de cocaïne, un délire façon Marilyn Manson. Une piste cachée à la fin du halo 3 était la phrase finale ridicule de la présentatrice, fin 2006, le dvd de Closure contiendra en bonus caché un extrait du show présenté par le trent dédaigneux de l'époque. La séquence, complètement décalée, montre le groupe dans un look punk, cuir et crâne à moitié rasé, tentant de reproduire la violence live de ses shows sur un playback original forcement moins violent, et faisant danser des adolescents boutonneux au look flashy, pendant que la présentatrice lance son célèbre "Écoutons maintenant Nine Inch Nails, woouuh ils sont bons"
Un fan sur ETS a retrouvé la séquence original sur le site Historic Films, et a payé $100 pour pouvoir la déplomber et la partager.
Et oui, il restait encore des vidéos cultes à retrouver. Alors, encore une erreur à mettre sur le dos de "eat your heart out" Steve Gottlieb de TVT ou un délire perso ? Trent a tenu a s'expliquer dans ... 7 tweets (???) que je vous traduit ici pour archivage :
@trent_reznor: Il y a plusieurs années, on a demandé aux jeunes et naïfs Nine Inch Nails dans quelle émission ils seraient intéressés de passer.
Pour rigoler (et probablement saouls), ils ont pensé au choix le plus absurde qu'ils pouvaient trouver sur le moment.
Ils ont été informé que leur bluff avait été suivi, et qu'ils étaient réservés sur le dit show (merci encore Sioux Z).
Ils ont sauté dans leur vehicule de tournée, une Honda Civic (5 portes) et voyagé de nombreux kilomètres vers le New Jersey (je pense) pour le grand spectacle.
Ils se sont éclatés à se moquer des gens, leur choix vestimentaire et coupes de cheveux. La vie était belle.
Des années plus tard, on découvra Internet.... Il y a une morale quelque part la dedans.
Maintenant que j'y pense, Skrillex devrait me payer des droits sur cette coupe de cheveux...
Pour rigoler encore plus, voici la fameuse séquence caché sur le dvd de closure, où Trent apparaît super heureux de participer, ainsi que qu'un remix de la vidéo, avec un bootleg d'époque, histoire d'imaginer le carnage que ca aurait pu donner, si le live n'avait pas été en playback (putain lol).