<(1)(2)> Welcome Oblivion en streaming complet + precommande + clip de How Long
How to destroy angels vient tout juste de sortir en écoute intégrale son premier album, et d'après une première écoute, c'est du lourd ! C'est Pitchwork qui a obtenu cette exclusivité, leur site est très bien fait, avec trackings, liens vers précommandes, et surtout livret complet incluant 3 vidéo bonus.
Il y a quelque semaines le premier clip, enfin le premier single de l'album "How long" avait été mis en ligne gratuitement. Le clip est un magnifique petit court métrage sombre de Shynola, le single sonnait déjà bien plus accessible que la maxi "An omen"
La sortie de la pré-écoute de Welcome Oblivion a été précédé de 4 courtes vidéo Vine:
https://vine.co/v/brLTtAw1FOv
https://vine.co/v/b6mW3bdTZ9h
https://vine.co/v/b6KAiKgxJVX
https://vine.co/v/b6qHujdUL6U
Les précommandes sont déjà en ligne, comme prevu vous avez:
-digital, fortement inutile à cause du prix de $11
-cd digipack 13 pistes + digital $12
-Vinyl 15 pistes + CD blanc 15 pistes + digital $27
A noter que TOUTES les offres proposent le flac 24/96 et le mp3 320 et le pdf en même temps ! important de le préciser vu le prix du 24/96 sur Tgwtdt (clef usb lame de rasoir) et sur Social Network (bluray audio)
Au total nous avons donc 1 clip, 4 vidéos preview, 2 pochettes de disques, 15 pages et 3 vidéos dans la jaquette, et 13 glorieux mp3 en 128kbits pas mal protégés, alors comment se récupérer tout ça ?
Il faut jongler avec plusieurs outils gratuits de captures différents mais tous si utiles qu'il sont tous indispensables.
Pour les deux pochettes je vous ai mi des lien tumblr directs, pour les 4 Vines, pas de souci, c'est téléchargeable. Pour le clip et les 3 autres vidéos j'utilise l'indispensable TubeMaster++ qui télécharge les mp4 tout seul des qu'ils apparaissent dans le navigateur, Pour les 15 pages de jaquette, j'utilise le plugin pour Google Chrome "Image/flash Show & download" qui me liste toutes les images d'une pages, un petit copier coller, et elles se retrouvent dans le célèbre telechargeur de masse JDownloader, qui au passage va me les fusionner dans un même dossier. Ce même outil est très doué pour youtube, vimeo, soundclound, et une floppée d'autres sites.
Reste les mp3s, qui sont bien cachés, mais de toute évidence, bien online, Des que vous cliquez sur suivant, vous allez voir un lien apparaître 15s dans TubeMaster++ mais il ne va pas réussir à le telecharger, vous avez donc 15s pour en faire un copier coller, et le donner à manger dans un excellent freeware appelé CapTvTy, Cet outil très simple est le plus puissant pour enregistrer toutes les replay TV française, il a un module de téléchargeur de liens divers, qui est en mesure de telecharger les fameux lien, même s'il semble patiner sans connaitre la progression. Vous devriez obtenir 13 fichiers FLV qui sont déjà écoutables, mais pourquoi pas en extraire les mp3s avant ? puisque c'est la seule chose qui se trouvent dans ces FLVs ? Surtout que c'est extrêmement simple, un glissé/déposé dans FLVextract1.6.3 et le tour est joué.
Et si vous me dites, oui mais moi j'ai la Mouc, je vous ris au nez.