<(1)(2)> Sortie de After all is said and done 3 ans apres le show final !
On n’y croyait plus vraiment, surtout ceux qui avaient payé pour une version sur bluray, ce que je déconseille toujours autant pour le moment, d’autant qu’ils n’ont pas l’air motivé pour reprendre des commandes. Mais le projet multicam amateur géant « A tiny litle dot : After all is said and done » annoncé dans al news 1596 est enfin disponible en streaming et en téléchargement.
http://atinylittledot.com
C’est ballot, hein ? Sortir le show final quand nin reprend … alors ils expliquent ce record de durée de travail (3 ans) par la longue durée du show (37 morceaux, 3H30), le grand nombre de sources HD (27). Entre temps souvenez vous dans la news 1632 était sorti un double dvd du même concert, amateur. Alors pour le moment il n’y a pas de dvd ou bluray, ils ont decidé de sortir… 4 versions du concert en video, et 2 en audio, en torrent, plus une version youtube.
On gueule, on gueule, mais les documents en HD de NIN ne sont pas si courants, malgré que Trent soit un pionnier du genre, ou plutôt le plus grand pionnier du genre. De plus, bien entendu, ce « dernier » concert est bourré de guests : Mike Garson (pianiste de The Fragile), Gary Numan, Atticus Ross, Dave Navarro, The Dillinger Escape Plan. Et joué dans une petite salle, le résultat ne peut qu’être agréable.
J’ai bien du mal à en comprendre l’intérêt, mais le show est dispo en 480,720, 1080p, et … 1080 LCPM 24bit, ainsi qu’en audio WAV seulement 16 ou 24 bit … ils ont trippé sur l’audio pourtant seulement semi-HD, dans un but de compatibilité maximum, notamment avec les pitoyables jouets de l’Appoule.