Andrea Giacobbe projections
En fouinant pour découvrir la source des vidéos de projections live de Nin, je suis tombé sur le site officiel de Andrea Giacobbe.
http://www.andreagiacobbe.net/film.html
Il est le créateur des projections Right where it belongs et Eraser (2005) et si je vous en parle c'est qu'il met à disposition ses projections en QuickTime ! Un rare petit bonus à 3 mois de la sortie dvd.
Andrea Giacobbe n'est pas un inconnu, puisque c'est aussi un excellent photographe notamment de publicité et d'artistes, et surtout de Nine Inch Nails et Marilyn Manson pour le magasine Spin en 1997.
En ce qui concerne les vieilles projections Hurt et Eraser (1995) disponibles sur le dvd pirate Rarities, il semblerait que la source soit plus rare, une VHS promo de Simon Maxwell, encore un européen, qui avait aussi orchestré le Hurt(Live) sur Closure.
Le point sur ce fameux dvd semi pirate ? Depuis hier il semble que les 260 peers soient bloqués autour des 40%, c'est pas encore le moment de s'y atteler, un petit conseil, rejoignez le bittorrent quand tout le monde sera à bloc vers les 90%, c'est le meilleur moyen d'obtenir des vitesses ahurissantes et de récupérer le faux retard en un temps record. Comme toujours les rumeurs courent sur la vraie identité de Seed0, certains croient avoir reconnu le style Sheridan dans le nfo. Un groupe qui déciderait d'évincer les problèmes légaux et de se servir des sites pirates les plus célèbres pour distribuer ce qu'il souhaite ? Et même pire, rappelons que Seed0 a distribué aussi le triple best of pirate Definitive Nin : Deep cuts, Quiet tracks, The singles. Nine Inch Nails se servirait-il de façon audacieuse du milieu pirate pour se faire connaitre ? Possible, dans les derniers messages de Rob, il nous expliquait que Universal rendait la mise à disposition de disques même gratuits pour la spirale, quasiment impossible, mais que c'était moins dur pour des fichiers à télécharger, en annonçant de prochains téléchargement inédit pour la spirale, il y a d'ailleurs un espace Music Coming Soon qui est apparu. Une autre possibilité c'est que Nin lâche volontairement du lest à des fans reconnus, comme par exemple Meathead, au vu de la proximité de ces sorties avec la hotline. A mon avis, on en saura plus une fois le dvd visionné, ce dvd est censé avoir un superbe menu puisque fait par le même que Lest we forget: Chad Michael Ward, et pire, il y a un an pile, fin 2005, monsieur n'avait pas fini de réincorporer des vidéos dessus. Hors on nous parle actuellement d'un prototype 2004... En tout cas une chose est sure, ce dvd sera sans doute collector !
Ninjaw P.B.
2006-12-21 15:06:28