NinNewsFr Paris Zentith 2014 multicam


-Acceuil
-Help
-Inscription Email
-Ecrire une news
-Banque d'images
-Mobile
-Liens RSS
-Yahoo
-Twitter
-Facebook
-Msn Version
-Admin

Code: Ninjaw P.B.
Design: Trm
Heb: Laurent Caron

GROS DOSSIERS
-Paris14 Multicam
-Paris13 Multicam
-Nîmes Multicam
-Screening Lyon
-DivX Vost
-Bridge School
-YouTube
-Ministry 06
-Bauhaus 06
-Guns 06 caché
-Voodoo NO
-Membres Spirale
-Csi:Ny 2x05 intro

Yahoo
NinWikiFr
Mihalis
Nin-France

NIN.COM NEWS

THE NIN HOTLINE

Warning: MagpieRSS: Failed to parse RSS file. (not well-formed (invalid token) at line 17, column 747) in /home/mihalis/www/ninnewsfr/rss_fetch.inc on line 238

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/mihalis/www/ninnewsfr/menu.php on line 86

Flux RSS

Flashcode

Des news communautaires par les fans de nin, pour les fans de nin.

< 1670 >


Lives Paris Toulouse Zenith 2014 Partager

Nin a fait un passage discret par Paris et Toulouse en cette fin de mois de mai 2014. J'en profite direct pour vous dire que Peter, notre monteur russe professionnel ultra rapide est ok pour monter les deux multicam, comme il a fait pour 2013, si vous avez été contacté par moi, peter ou kevin, merci de nous remonter au plus vite vos sons, videos et photos de ces deux concerts, nous avons déjà 9 cameras pour paris, ce n'est cependant pas suffisant, et il nous manque surtout le son. Quand à Toulouse... il n'y a que ma camera.

Voici les liens pour vous pavaner, nin.com a beau etre plus en mode social qu'autre chose, on retrouve tout de meme l'ancien forum toujours aussi délaissé, et un nouveau service officiel pour mettre en ligne photos et vidéos :

http://tour.nin.com/fan-content?filter=05.29.2014
http://tour.nin.com/fan-content?filter=06.01.2014
http://forum.nin.com/bb/read.php?21,1502768
http://forum.nin.com/bb/read.php?21,1502471
http://ninforum.org/ftopic1325.php
http://ninforum.org/ftopic1310.php
http://www.echoingthesound.org/community/threads/3201-2014-05-29-Paris-France-Le-Zenith
http://www.echoingthesound.org/community/threads/3206-2014-06-01-Toulouse-France-Le-Zenith

Allez un petit effort pour nous remplir les forums, et le site de nin.com meme si la promo n'a pas été au top, trent n'a fait aucune interview, et les affiches anecdotiques. Vous aussi semblez n'avoir pas voulu garder trop de souvenirs ?

Si à Paris il y a eu beaucoup de photographes officiels, à Toulouse Concertsenboite nous a reporté qu'il n'y en avait aucun, les voici :

https://flic.kr/s/aHsjYxXvcx
https://flic.kr/s/aHsjHUqbfb
http://www.concertsenboite.fr/2014/05/29/chronique-photos-live-nine-inch-nails
http://manuwino.com/2014/06/02/nine-inch-nails-paris-le-zenith-29-mai-2014/
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.782621565101466.1073741874.103832819647014
http://www.metalorgie.com/photos/galeries/441_NINE-INCH-NAILS-Zenith-de-Paris-29-Mai-2014
http://www.concertlive.fr/photos/nine-inch-nails-zenith-paris-29-mai-2014-photos
http://www.photosconcerts.com/nine-inch-nails-paris-zenith-2014-05-29-7742

A propos des billets nin.com cette fois ci, le quart d'heure prévu entre les deux entrées n'a pas posé de problèmes, il faut dire que nous avons été parqués et numérotés par ordre d'arrivée, à l’américaine, 500 à Paris, très nettement moins à Toulouse (Souvenez vous que ce furent le seules places de la tournées qui ne sont pas parti) Par contre, notre billet n'était ni beau ni nominatif, un simple billet jaune crade. Autre problème, ce billet ne garantissait pas les meilleures places assises, puisqu'ils étaient en emplacement libre, ce qui ne posait aucun problème à Toulouse, ou ma place assise était royale, à Paris c'est une autre histoire, puisqu'ils avaient coupé les places assises en deux pour les vendre plus cher, reléguant les vrais fans en fond de salle ! à noter que les barrières parisiennes ont totalement disparues des le début du concert, et que la pauvre préposée à la barrière toulousaine n'avait pas bien compris qu'il n'y avait pas de barrière... et que comme y'avait personne de l'autre coté tout le monde y passait..

A propos de la pinte, 8 euros à paris 4 euros à Toulouse !!! moins cher qu'en bar, je n'ai pas très bien compris le concept ! expliquez moi !

A propos du merchandising, toujours très cher, aucun XXL, et à peine 2 Tshirts féminins, ils ont eu le bon gout de reprendre les designs américains pour les adapter à l'europe, et de vendre des vinyls officiels, cependant le stand était beaucoup moins fourni qu'en Amérique. Un seul poster au lieu de 4, et ils ont complètement oublié de nous dire qu'il y en avait 5 de signés au hasard dans le lot ! Félicitation à Pauline sur Paris, quand à Toulouse, aucun hasard le mec les a donné à qui les réclamait, c'est à dire au 50 premiers étrangers qui connaissaient le truc...

A propos du son, si à Toulouse il était phénoménal, à Paris nous avons eu un son immonde au premier rang, et parfois pas terrible au fond, mais bon tout de meme.

Si j'avais deux mots pour décrire ces concerts : culte et riche. De toute évidence ce leg européen de la tournée Tension était différent des autres, plus riche que l'amerique du sud et l'australie/japon, on avait les fameux spots modulables, vous savez ceux capables d'entourer le batteur sur eraser ou de se mettre au dessus des artistes ou vers nous. et un ecran grille geant certes pas 3d mais qui vole, et capable d'afficher du transparent. Culte car le public est devenu très nombreux, il a rajeuni, certains fans ayant découvert en 2009, c'est à dire à la fin de Nin quand meme, il n'est plus juste réservé aux initiés, Nin a atteint le rang d'icone. Mais aussi parce que le concert est réglé au poil de cul, Trent ne parle plus, le concert commence pile à l'heure prévu et s’arrête de la meme manière, les setlists n’évoluent que peu, la plus grosse différence étant le passage ambient/video qui passe de Eraser à Hand cover Bruise+Beside you in time. Une setlist que certains trouveront décevante, mélange de gros tubes et de moins célèbres, à l'instar de ce démarrage en intro TDS+me i'm not et le choix très douteux des morceaux de Hesitation marks. La plus grosse réussite étant cet écran très utilisé, ou l'on a retrouvé les designs plaqué en 2d de Disappointed et Closer, si le 1er était ridicule, le deuxième est excellent. Pour moi la plus grosse surprise c'est le retour de la vidéo de 1994 de Eraser et le nouveau visuel de Beside you in time, mais la claque, c'est tout de meme cette grosse leçon de bruit et d'images sur le solo de The great destroyer, rappelant quand meme qui est le patron dans le domaine du bruit strident. Si l'on peut saluer le retour du visuel de The Warning, moi j'aimerais bien comprendre pourquoi le visuel de Survivalism n'est toujours pas revenu ? il en a fait la promo sur instagram en plus ! Nous avons pu croiser et parler avec le groupe lors de son arrivée et son départ de toulouse (situé à 100m de notre entrée) et il sont tous dans le meme bus, Mariqueen et ses enfants n'a pas semblé souhaiter voyager en france cette année. Ce manque de communication n'est pas sans rappeler les années 90 ou le mystère régnait sur la tête pensante de Nine Inch Nails, alimentant la légende. Pour ma part la déception était sur les visuels de Copy of A et The hand that feeds, il sont essayé de les reproduire sans trop de succès. Certains nouveaux arrangements amélioraient les morceaux les plus bidons. Et bien sur je me serais bien passé de The Hand that feeds, Wish et Head like a hole, je garde un très fort lien avec Closer, et Hurt depuis plusieurs tournées il trouve toujours un moyen de nous faire passer la pilule, cette année ce fut la video culte de 1994. Bon sauf que Head like a hole se termine sur la décente du logo NIN, et ça c’est un putain de moment culte ! mais si si, regardez :

http://www.facebook.com/photo.php?v=743615432368961&set=vb.320622478001594
http://www.facebook.com/photo.php?v=747184538678717&set=vb.320622478001594
http://youtu.be/aCw56YqKEmk
http://youtu.be/_CW0vuWOdUo

Credit photo : Gwen/Vip Live

Ninjaw P.B.

Ninjaw 2014-06-08 12:01:18

Voir la news dans yahoo.